Histoire

Il y a 1000 cycles de cela, une mystérieuse exode amena son peuple à voyager inlassablement dans les profondeurs reculées de l’Univers…

Plusieurs générations plus tard, ce peuple parvint à une étrange petite planète, remplissant toutes les conditions pour leurs survies… sauf l’air la composant, qu’ils devraient transformer pour leur condition.

Mais dans l’impatience et la joie, ils furent surpris par une ceinture astéroïdes gravitant rapidement autours de la planète.

Subissant de gros dégâts, et attiré de plus en plus par la gravité de l’astre, l’exode s’acheva dans un énorme crash.

Ce peuple lança immédiatement la transformation de l’air pour leur survie, mais la cité, affaiblie, vint à manquer d’énergie, et le processus ne pouvait se poursuivre s’ils ne trouvaient pas une alternative.

De petits groupes partirent à la découverte de la planète, et ils ne leur fallu pas longtemps pour tomber sur différentes zones regorgeant d’une étrange énergie compatible. Ils y installèrent des Extracteurs pour récolter et acheminer cette énergie vers leur cité agonisante.

Exodus, toujours en action pour transformer l’air, demande une puissance énorme, et le flux incessant pompé à la planète provoque une réaction en chaine mortelle: un Cataclysme se déchaine alors sur la planète entière, détruisant toute vie, modifiant sa topologie par endroit. Une partie du peuple fut éradiquée lors de cet événement, les autres ayant pu se réfugier au sein de leur cité, et entrer en stase pour survivre.

1000 cycles plus tard, la nature reprit ses droits. La cité n’était plus que l’ombre d’elle même,en veille, pour conserver le peu d’énergie qui lui reste, maintenant le peuple en stase.

Le crash d’une météorite proche provoqua de violentes secousses, ébranlant la cité. Par le plus grand des hasards, un module de stase se détacha et tomba à une vitesse folle vers la surface…